¨¨°°°nO¨°°¨sYstEm¨°°¨SµsTem°°°¨¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¨¨°°°nO¨°°¨sYstEm¨°°¨SµsTem°°°¨¨

résidut d'une utopie

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

g une fois de plus pas tout compris !!!

AuteurMessage
cht1
j'ariv !!!
cht1

g une fois de plus pas tout compris !!! Empty
MessageSujet: g une fois de plus pas tout compris !!!   g une fois de plus pas tout compris !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:06

Ben voila, demain je m'envole pour l'ecosse, etant donné que là-bas le prix du tabac est nettement plus élevé je veux en ramener avec moi, pour ma consommation personelle bien sur.
Etant une personne respectueuse des charmantes lois de la communauté européenne g une fois de plus pas tout compris !!! 00002285 et ayant entendu différentes versions, g une fois de plus pas tout compris !!! 00001418 , j'ai décidé de vérifier par moi même ce qu'il en est pour le tabac...
Et ben g une fois de plus pas tout compris !!! 00002291

Sur le liens d'un site d'une compagnie aérienne :
DUTY FREE > VOYAGEURS EN PROVENANCE D'UN PAYS DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE

En France, s'ils ne font pas partie des marchandises soumises à formalités particulières ou interdites, vos objets à usage personnel sont admis sans formalités.
Ni leur nature et leur nombre ne doivent revêtir un caractère commercial.
Dans l'Union européenne, si vos achats sont réservés à un usage personnel, vous n'avez pas à remplir de déclarations ni à payer de droits et taxes pour toute marchandise achetée dans un autre Etat membre de l'Union européenne.
Vous payez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) directement dans le pays où vous effectuez vos achats, au taux en vigueur dans ce dernier.
Pour les boissons alcoolisées et des tabacs, vous bénéficiez de ces facilités si vous transportez avec vous les objets achetés pour votre usage personnel.
Au delà des seuils indiqués dans le tableau ci-dessous, vous devrez payer dans votre pays de résidence les divers droits et taxes correspondants.

PRODUITS
Cigarettes > 800 pièces
Cigarillos > 400 pièces
Cigares > 200 pièces
Tabacs à fumer > 1 kg

Sur le site de la douane:

Tabacs
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres :

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Bon un peu de math maintenant :
en admettant qu'en parlant de 800 pièces ils parlent de cigarettes, g une fois de plus pas tout compris !!! 00001408 ,
et qu'il y a 20 clope par paquets, g une fois de plus pas tout compris !!! 00001424 ,
cela fait 40 paquets, g une fois de plus pas tout compris !!! 00002870 ,
40 paquets qui font donc :
4 cartouches... g une fois de plus pas tout compris !!! 00002308

Alors, pour une fois on écoute la douane non ?! g une fois de plus pas tout compris !!! 00002286

Bon ben si quelqu'un a quelque chose a dire a cela à part g une fois de plus pas tout compris !!! 00002268 ...
Et sinon ben je vous envois tous une méga carte postale imaginaire d'Ecosse, bonne teuf le 16 et @+
Revenir en haut Aller en bas

g une fois de plus pas tout compris !!!
Page 1 sur 1